Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véronique Gault
16 juin 2016

La cathédrale des souris

1er prix du concours de nouvelles du festival

Polar à la plage / Ancres noires

Afficher l'image d'origine

Extrait : " Pépé et mémé se disputaient souvent. Je les entendais à travers le mur, quand je faisais mes devoirs après l'école. Je ne comprenais pas tout, parce que ma grand-mère criait la plupart du temps dans sa langue maternelle. Il était question de « putana », « cazzo », « pompino », et autres richesses du vocabulaire italien. Quand elle se lançait dans ses vociférations, on entendait à chaque fois claquer la porte de leur appartement et des pas dévaler l'escalier jusqu'au rez de chaussée. Mon grand-père partait, sans un mot, pour quelques minutes qui parfois duraient des heures. "

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Véronique Gault
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 194
Derniers commentaires
Archives
Publicité